L’achat de Tether : comment se fait-il ?

achat tether

L'achat de Tether est un sujet d'actualité, mais pour ceux ne savent pas ce qu’il en est, vous êtes a la bonne adresse. Si vous voulez des réponses sur ce qu’est le Tether et comment l’acheter, continuez la lecture de cet article !

Qu’est-ce que Tether ? 

C’est tout simplement un token qui part du principe qu’un dollar américain équivaut à un euro ; Tether a été spécialement conçu pour construire le pont nécessaire entre les monnaies et les crypto-monnaies et offrir une stabilité, une transparence et des frais de transaction minimes aux utilisateurs.

Comment Tether influence le marché ?

Les utilisateurs de Tether doivent noter que cette stabilité des prix dépend largement de la capacité de Tether Limited à supporter la quantité de Tethers actuellement en circulation, et qu'une perte de valeur est toujours possible.

achat tether

Sur le marché, beaucoup de milliards en Tether ont fait leur circulation ; nous avons pu remarquer un chiffre supérieur par rapport à Bitcoin et cela par rapport aux taux de transactions qu’il y a pu y avoir.

TokenAnalyst explique que avec l’acquisition des stable-coins, qui est le plus connu dans l'ensemble des marchés de la crypto-monnaie, Tether aurait permis au Bitcoin de prendre de l’ampleur. Par contre, cela reste encore flou car le Bitcoin repose la plus part du temps sur les mouvements transactionnels des crypto-whales et aussi tout ce qui concerne les autres activités des bourses.

Comment acheter Tether (USDT) ?

Les utilisateurs de Tether doivent noter que la stabilité des prix dépend largement de la capacité de Tether Limited à supporter la quantité de Tethers qui sont actuellement en circulation ; et doivent savoir aussi qu'une perte de la valeur de Tether est toujours une possibilité. Pour cela, voilà comment acheter du Tether (USDT) :

  • Tout d'abord, s'inscrire dans un compte à échange de crypto-monnaies comme un compte sur Kraken ;
  • Il faut faire une vérification pour votre compte,
  • activez l'authentification à deux facteurs,
  • cliquez par la suite sur "Financement" puis sur "Dépôt",
  • sélectionnez une devise comme option de paiement,
  • choisissez votre méthode de transfert, 
  • transférez des fonds sur votre compte, 
  • recherchez le marché de crypto-monnaies qui vous convient, 
  • saisissez le montant souhaité et ensuite achetez, 
  • vérifiez par la suite de votre achat les détails de la transaction, 
  • puis vous devez cliquer sur "Acheter", et vous verrez que vous avez fait votre transaction.

Les utilisations de l'USDT

L'USDT a été conçu tout d'abord pour que le dollar américain puisse être numérisé et utilisé pour les Blockchains par les entreprises financières, comme pour les échanges de crypto-monnaie, les portefeuilles, les processeurs de paiement et les services financiers. 

Certains des plus grands échanges de crypto-monnaie, tels que Poloniex ou Bittrex ont fait en sorte d’intégrer Tether dans leurs systèmes et s'en servent comme l'une de leurs principales crypto-monnaies. L'USDT a plusieurs paires, ce qui signifie qu'il peut être utilisé pour acheter plusieurs autres crypto-monnaies.
 Tether (USDT) a été conçu pour donner aux entreprises une alternative dans l'échange et le dépôt de monnaie fiduciaire. Elle vise à aider les entreprises à gérer les actifs de leurs clients en utilisant des processus de crypto-monnaie, tout en leur permettant de régler des soldes. Les entreprises peuvent échanger des fonds de crypto-monnaie plus rapidement, en contournant le processus de conversion des devises en entrée et en sortie grâce à un système bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *