DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

La cryptomonnaie est une monnaie d'échange sur internet qui a grandement favorisé le commerce électronique. Il y a quelques années seulement, elle ne rencontrait pas autant de succès et était même reliée à plusieurs méfaits commis sur internet. Toutefois, la donne a changé et cet argent est actuellement utilisé pour de nombreuses transactions. Ce qu'il faut savoir, c'est que les monnaies virtuelles sont nombreuses et diversifiées, mais leur cours est extrêmement changeant. Parmi ces cryptomonnaies, il y a le Bitcoin Gold, très connu et largement répandu. La rédaction, après une longue étude menée auprès des experts dans le domaine, vous livre un article complet sur l'analyse du prix et du cours avec un avis à la fin ! Bonne lecture.

Comment acheter du Bitcoin Gold avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

Petit rappel, une cryptomonnaie peut être désignée par le terme cryptoactif ou encore monnaie virtuelle. Elle transite à travers un réseau spécial appelé réseau pair à pair (p2p), et est utilisée pour le commerce électronique à l'échelle mondiale. Nous distinguons plusieurs types de cryptomonnaies, notamment le Bitcoin qui est l'une des plus connues et des plus utilisées. Toutefois, leur cours est extrêmement changeant et aucune équivalence n'existe entre elles. 

L'avantage, c'est qu'elles sont sécurisées à travers une technologie blockchain (ce qui veut dire que les pièces sont reliées entre elles, formant une liste chaînée), mais elles sont vivement combattues par le lobby bancaire qui préfère voir les anciennes devises classiques prospérer, notamment l'euro ou le dollar américain. 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Comment trader le bitcoin Gold ?

Il faut savoir que le Bitcoin Gold souhaite décentraliser le Bitcoin. D'ailleurs, son apparition ne remonte pas à très longtemps, mais il arrive à se distinguer par le fait qu'il ne nécessite pas d'utiliser des équipements ASIC lors du minage. Surtout que le temps où nous minions des Bitcoins, avec nos PC seulement ,est révolu, et que ces équipements actuels peuvent s'avérer chers. Voilà sur quoi table donc le Bitcoin Gold, et c'est, il faut le dire, une bonne approche !

Cependant, et même s'ils restent tout de même plutôt similaires (le Bitcoin et le Bitcoin Gold), le fait de disposer d'une monnaie décentralisée nécessite tout de même un certain équipement. Mais nous notons encore une fois que le Bitcoin Gold est la seule exception en ce qui concerne l'utilisation des appareils ASIC, ce qui est un très bon point en sa faveur !

Analyse du cours 

Passons désormais au cours de cet actif numérique. Celui-ci est actuellement de 5.70 dollars américains, avec un volume de négociation sur les 24 heures de 12 445 428 dollars américains. Rien qu'au cours des 24 précédentes heures, nous notons une baisse de pas moins de 2.8%. L'offre de circulation est de 18 millions d'unités et si vous cherchez une bonne plateforme pour les investissements, vous pouvez très bien opter pour Binance qui regroupe une large communauté de traders travaillant sur ce cryptoactif !


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Statistiques complémentaires

Voici désormais quelques informations en plus qu'il serait intéressant de prendre en considération : 

  • Petit rappel concernant le cours qui est de 5.70 dollars américains.
  • La capitalisation sur le marché est de 99 825 025 dollars américains.
  • La prédominance de la cap. du marché est de 0.05%.
  • Le rang de capitalisation sur le marché est de 48.
  • Le niveau record est de 456.25 dollars américains, enregistré en décembre 2017
  • Pour faire la comparaison entre le Bitcoin et le Bitcoin Gold, sachez que 1 BTC = 1270.73 BTG.

Faut-il acheter/vendre le Bitcoin Gold ? La décision à prendre !

N'oubliez pas, avant de commencer, que le Bitcoin Gold et le BTC classique ont à peu près le même degré en ce qui concerne les usages. Le Bitcoin Gold est certes légèrement avantagé comme il est plus facile à miner, mais son adoption est plus massive et ne jouit pas vraiment d'une image de marque à l'instar du Bitcoin classique. Il est franchement un peu trop tôt pour effectuer une vente si c'est ce que vous envisagez, tout particulièrement au cours de cette période. C'est une monnaie qui est jugée davantage « hard fork » et ne s'écarte donc pas beaucoup des sentiers classiques, surtout que les monnaies réellement intéressantes ne manquent pas sur le marché à l'heure actuelle. Nous avons, pour appuyer nos dires, consulté les avis de plusieurs spécialistes dans le domaine des cryptomonnaies, notamment des personnes spécialisées dans le commerce électronique. Comme nous avons parlé de la vente, sachez que c'est une toute autre histoire en ce qui concerne l'achat. Le Bitcoin Gold est un grand consommateur d'énergie et demeure tout de même décentralisé, ce qui fait que logiquement, l'achat devrait être conseillé



Toutefois, le problème de la vente par la suite pose problème même si les frais de transactions en dépassent pas un centime sans même utiliser une carte de crédit.

Leave a comment