Où acheter de la crypto monnaie en toute securité ?

acheter cryptomonnaie securite

Lorsqu'il s'agit d'acheter de la crypto monnaie, les choses ne sont pas si simples que ça ! Pourquoi ? Parce que la crypto monnaie est relativement nouvelle ainsi que les sites de vente en ligne, donc c'est difficile de trouver les sites les plus fiables et les plus sécurisées. Ce critère est la première chose à prendre en considération avant de choisir le site, car bien entendu, il existe une liste interminable de plateformes malveillantes ou qui ne sont pas assez fiables. 

Voici une liste des meilleurs sites qui sont très performants pour trader la crypto monnaie en toute sécurité.

eToro, meilleure plateforme pour les traders ?

Si vous êtes un trader, même "débutant", vous avez sûrement déjà entendu parler du fameux eToro. Que ce soit pour trader : 

  • Des actions ;
  • Des Paires de devises ;
  • Ou encore de la crypto monnaie.

eToro, est considéré comme le meilleur broker, par beaucoup d'experts. En effet, ce dernier s'adapte aussi bien aux traders débutants qu'aux plus aguerris. En effet, il affiche une plateforme très simple et intuitive. Mais son critère le plus intéressant, c'est qu'il est légalisé, très sécurisé et offre beaucoup d'avantages à ses clients. 

En fait, sachez que pour acheter la crypto monnaie, vous avez deux options selon votre pays : 

  • Si votre pays considère la règlementation ASIC, vous avez toutes les positions à votre disposition sous forme de CFD.
  • Si ce n'est pas le cas : soit vous optez pour les propositions longues ( monnaie digitale "réelle" ) soit en CFD.

Ne vous inquiétez pas, votre monnaie réelle n'est transformée en CFD qu'avec votre accord (signature d'une longue liste de conditions).

Ce qui peut s'avérer encore plus intéressant avec eToro, c'est que vous pouvez payer vos achats avec votre carte bleue  ! C'est l'un des rares brokers qui offre cette possibilité.

Les limites d'eToro 

Les points faibles d'eToro en ce qui concerne la crypto monnaie tournent  principalement autour de leur transfert : 

  • Il n'y a que 3 crypto monnaies qui peuvent être transférées (le Bitcoin y compris).
  • Vous ne pouvez transférer que les positions longues.

Toutefois, le broker offre la possibilité à tous les traders de transférer leur crypto monnaie. 

Si vous voulez utiliser eToro, bien entendu, vous devez vous inscrire (c'est très simple) puis de s'authentifier et cliquer sur "modifier le trade". Plusieurs options vont s'afficher devant vous. Vous pouvez choisir le nombre d'unités qui seront comprises dans votre trade et puis de confirmer pour que cette somme soit directement prélevée de votre porte feuille boursier.

Sachez que votre gain (ou bien vos bénéfices) sont comptés dans le trade en général. C'est à dire que lorsque vous effectuez un trade, ce qui va être retiré de votre compte englobe le montant de la crypto monnaie que vous avez acheté mais également du bénéfice. 

Maintenant, si vous avez choisi de "copier" un trade sur la plateforme d'eToro, le solde de la personne qu vous avez copiée est automatiquement fermé et indiqué sur le votre.

Un transfert de crypto monnaie sur eToro, dure environ une journée.

Vous allez bénéficiez de l'eToro wallet (un porte feuille boursier intégré dans le broker même, vous n'aurez pas besoin de télécharger une application ou autre), si vous faites partie de ses pays là  :

  • l'Argentine 
  • Le Maroc
  • La France
  • Le Chili
  • Le Royaume Uni
  • La Jordanie
  • L'Espagne
  • La Suisse
  • La Suède 
  • L'Arabie Saoudite

La sécurité d'eToro

Sur ce point, vous n'avez aucun souci à vous faire. Le système de sécurité d'eToro est très solide. Il est basé sur la signature multiple ainsi que sur le 2FA ( two factors authentication ) qui sont très difficile voire impossible à franchir. 

Alvexo : l'autre "meilleure" plateforme

On peut largement dire aujourd'hui, que Alvexo est le principal concurrent d'eToro. Elle est aussi très intéressante si vous souhaitez trader la crypto monnaie

Le courtier propose beaucoup d'outils qui aideront les plus novices à prendre des décisions étudiées et basées sur des analyses techniques et fondamentales très approfondies.

De plus, il dispose de plusieurs courtiers qui sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à franchir des obstacles.

Alvexo permet aussi à ses utilisateurs de "miner" le Bitcoin. Cette option est possible grâce à des outils informatiques et des stratégies mathématiques plutôt complexes.

La seule limite de Alvexo, c'est le nombre de clients, relativement faibles, par rapport à eToro ( 9000 contre dix millions ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *