DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

L’entreprise Lafarge est une entreprise Française connue pour sa production de matériaux destinés à la construction. Elle produit, entre autres, du ciment et des liants, mais aussi des produits en plâtre. Même si Lafarge est principalement basée dans le marché européen, on la retrouve également dans les marchés émergents tels que le marché asiatique et celui de l’Amérique Latine. Son action est cotée dans le marché Euronext Paris, sur le compartiment A, et fait partie de l’indice CAC All Shares (indice national Français). La majorité de ses parts est détenue par LafargeHolcim (96.41%). Si vous êtes un investisseur individuel et que vous souhaitez trader l’action Lafarge, voici ce que vous devez savoir sur le cours et l’analyse de cette action.

 

Comment acheter des actions Lafarge avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Avant de vous lancer dans le trading de l’action Lafarge, il faut évaluer et analyser tous les facteurs influençant de près ou de loin son cours.

lafarage coursOn commence à grande échelle en citant l’évolution de marché de la construction. Beaucoup de facteurs pourront influencer ce secteur et donc influencer de façon étroite l’évolution du cours de l’action. Nous citons à titre d’exemples :

 

  • L’accès aux crédits et l’évolution des taux d’intérêts ;
  • Les conditions climatiques.

Ces deux facteurs influenceront sur la demande en construction et donc la production et les bénéfices du groupe. La hausse de la demande doit corréler avec la hausse de production afin de générer des bénéfices attirants pour les investisseurs. Comme pour toute entreprise, il faudra garder un œil sur les chiffres officiels publiés, et si oui ou non ils remplissent les objectifs de la société. Ça permet d’avoir un aperçu sur les capacités de la société en question à se redresser et redresser ses marges.

Chez notre broker habituel, vous pourrez trader parmi un grand choix d’actifs disponibles. Alvexo en propose plus de 450 ! C’est un record pour les courtiers en ligne !

En plus de cela, il est important de toujours effectuer des analyses techniques englobant l‘étude économique et les spéculations. Vous pourrez le faire via des graphiques regroupant plusieurs indicateurs (tendance et volatilité). Ainsi, il vous sera aisé d’anticiper les variations de l’action et d’établir une stratégie d’investissement efficace.

 

Les concurrents du groupe Lafarge

 

Etre le leader de son secteur ne veut pas forcément dire que les autres sociétés ne sont pas à la hauteur. N’importe quelle entreprise peut inverser la balance et devenir numéro un. Parmi le concurrents de Lafarge sur lesquels il faut garder un œil, on citera :

 

  • Saint-Gobain (verres et Pacoplatre) à l’échelle nationale (marché français) ;
  • Holcim (méxicain) et Cemex(suisse) à l’échelle internationale.

 

Les partenaires du groupe Lafarge

 

Une stratégie d’expansion et d’évolution compte toujours des partenariats. Que ce soit avec des entreprises complémentaires ou bien concurrentes, les bons partenariats permettent de remonter dans les marchés et de se faire sa place. Voici quelques concurrents de Lafarge :

 

  • Vinci : collaboration lors de la construction de la tour D2. Lafarge a réalisé la structure en béton armé de la tour ayant une exo-structure en métal.
  • Solidia Technologies : les deux sociétés sont des partenaires de toujours. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, elles ont collaboré dans la création d’une nouvelle technique plus éco-friendly.
  • Euromac : collaboration pour la production de blocs destinés au montage de murs. Le comblage de la structure complexe en polystyrène se fait par un béton produit par Lafarge.

Les avantages du trading sur l’action Lafarge

 

Lafarge n’est pas seulement leader national, c’est également le leader mondial lorsqu’il s’agit du secteur du ciment et du béton. Cette notoriété lui vaut un positionnement avantageux dans le marché et séduit les plus grands investisseurs.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Comme la plupart des sociétés pionnières qui veulent garder leurs places de leaders, Lafarge a effectué des réorientations et des adaptations aux nouveaux marchés en croissance. Plus de la moitié des bénéfices de la société résultent des marchés en pleine émergence (Inde, chine, Amérique latine).

Lafarge a également établi une stratégie intéressante concernant la régularisation des dividendes afin de fournir une stabilité face aux baisses. Cette stratégie est surtout axée sur des rachats d’actions d’autres entreprises.

La société soigne aussi les petits détails. Elle fait en sorte de fournir le plus de confort possible à ses employés afin de les booster, ainsi qu’une amélioration de la communication et du marketing. Ainsi, les dividendes de la marque sont en hausse depuis quelques années maintenant.

 

Les inconvénients du trading sur l’action Lafarge

 

Il faut savoir que les productions de Lafarge sont étroitement liées au marché européen. La crise économique touchant le secteur risque, alors, d’influencer négativement le cours de cette action. Rajoutons à cela les risques politiques et géographiques de certaines régions telle que la Russie.

La production des matériaux de construction est coûteuse en énergie (35 % des coûts de l’entreprise). En sachant que le coût de cette dernière augmente de façon exponentielle depuis quelques années, le rapport qualité/prix de la marque pourrait se voir dérégler..



Enfin, les spéculations annonceraient une baisse du cours, et ainsi laissent les traders perplexes.

Où acheter des actions Lafarge en toute simplicité ?

Pour vous, on a testé la grande majorité des plateformes en ligne qui existent pour trader. On ne vous cache pas que pour la plupart, la qualité est médiocre. Mais avec Alvexo, vous pourrez trader les actions et d’autres actifs en toute simplicité et faire un maximum de profits.

Comment rentabiliser ses investissements sur des actions achetées ?

Afin de générer des bénéfices, le choix du broker est primordial. Même si certains débutants font cette première erreur, il faut vraiment choisir le bon courtier pour espérer réussir dans sa carrière de trader. Choisissez notre courtier préféré !

Leave a comment