DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Il n’est pas bien difficile d’investir dans l’achat des actions Royal Dutch Shell et de bénéficier ainsi des nombreux profits que procure le secteur. 

On vous propose dans le texte ci-dessous une fiche détaillée de tout ce qu’il faut savoir à propos de cette marque. Vous allez trouver une analyse complète du cours et plusieurs données importantes qui vont vous aider à choisir si vous voulez ou non investir dans cette action. Vous trouverez également une analyse complète technique de l’historique de son cours en plus de sa cotation direct.

Comment acheter des actions Royal Dutch Shell avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

La société néerlandaise Royal Dutch Shell est spécialisée dans la production ainsi que la distribution du gaz et du pétrole. Bien que la plus grande partie de ses services repose sur le raffinage et la distribution, elle propose néanmoins plusieurs autres services, comme le service d’exploration et production de pétrole brut ainsi que de gaz naturel.

Royal Dutch Shell entend se faire des profits et est reconnue essentiellement en Europe, en Asie, Océanie-Afrique ainsi qu’aux Etats Unis et en Amérique latine.

Chez notre broker habituel, vous pourrez trader parmi un grand choix d’actifs disponibles. Alvexo en propose plus de 450 ! C’est un record pour les courtiers en ligne !

On remarque que l’action du royal Dutch Shell est de nos jours très populaire sur le compartiment du marché Euronext Amsterdam et fait ainsi partie du calcul de l’indice boursier AEX.

Le facteur le plus évident de cette marque, que l’on remarque lors de l’analyse de son historique de cours, est que cette marque présente une volatilité assez importante. En effet, on constate de forts mouvements à moyen terme lors de son développement, mais aussi certaines tendances plus longues.

Cotation de l'action Royal Dutch Shell

Pour mieux cerner la façon dont l’actualité change le cours de l’action de la société, il est bien évidemment primordial de se renseigner à propos de l’historique économique et financier de cette dernière au cours des dernières années. Pour avoir une idée sur cela, voici une liste des événements les plus importants qui se sont déroulés dernièrement et qui ont influencé la marque :

Les années 2000 : 

La société a été nommée première entreprise qui se situe au Royaume- Uni et qui n’utilise pas de stock-options pour rémunérer ses clients.

Année 2004 : 

La société Shell a annoncé au grand public les projets qu’elle entreprend. Son but était de regrouper toutes ses activités sous une seule et même structure du nom de « Royal Dutch Shell ». Cette compagnie sera alors siégée aux pays bas comme au début mais sera cotée sur la place boursière de Londres.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Année 2016 : 

La société encaisse un coup financier assez dur vu qu’elle annonce une annulation de plus de 2200 emplois, qui ont été effectués suite au rachat de BG Group. Ceci est arrivé à cause de la baisse des tarifs de pétrole au cours de cette année. Toujours en 2016, en août plus précisément, la société revend ses activités au prix de 3.8 milliards de dollars en mer du Nord. Suivi juste après de la vente de l’un de ses gisements qui vaut 900 millions de dollars  en Thaïlande.

Année 2017 : 

La société communique sur le désistement de son activité de distribution de gaz et de pétrole liquéfié dans certaines régions (Hong-Kong et Macao) et le rachat de ces derniers par l’entreprise DCC. En novembre de la même année le groupe Royal Dutch Shell revend également ses parts dans le groupe Wood Side avec un tarif de 2.7 milliards de dollars. Avec la fin de l’année 2017 la société revient sur ses pieds et rachète le groupe First Utility qui se spécialise dans le domaine de distribution d’électricité au niveau de la grande Bretagne.

En prêtant attention aux événements qui se sont déroulés lors des dernières périodes et en décalquant sur le graphique boursier de cette année, il sera possible de se situer et d’anticiper les actes du groupe face aux nombreuses situations auxquelles il est exposé. Ainsi il vous sera plus facile de savoir comment la compagnie va agir dans les situations futures dans lesquelles elle va être mise.

Les bons conseils pour trader l’action Royal Dutch Shell

Afin de correctement trader l’action Royal Dutch Shell sans forcément tomber dans la perte d’argent investie, voici quelques conseils à suivre qui vont vous aider :

  • Il faut, tout d’abord, bien suivre les opérations de rachat et les biens acquis de la part de la société, ainsi que les sociétés concurrentes. Cela permet au groupe Royal Dutch Shell de se faire plus de gains sur le marché.
  • Il est nécessaire de suivre la demande mondiale de carburent, pour pouvoir déterminer l’importance des gains de la société.
  • Les réglementations gouvernementales ainsi que les changements qui peuvent toucher la réglementation au niveau international sont aussi des facteurs à surveiller car ces derniers peuvent influencer les activités ainsi que les profits que se fait l’entreprise.


Leave a comment