DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

L’entreprise Sony est connue de tous, vous avez sûrement déjà dû entendre parler ou posséder une Playstation au moins une fois dans votre vie ! Pionnière de l’électronique, cette multinationale a différents produits destinés à différentes utilisations (électroménagers, appareils de téléphonie, consoles de jeux…etc.). Elle a donc un capital et une valeur en bourse majeurs. Dans ce cas là, en plus de votre PS4, que diriez-vous de posséder plutôt une partie des actions de Sony ?

Vous n’avez pas besoin d’être le trader le plus riche ou le plus expérimenté pour acheter une action aussi importante, il suffit d’être attentif et observateur. Dans ce qui suit, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le cours, le prix ainsi que les avis sur l’action Sony.

Comment acheter des actions Sony avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

 

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Même si cette action peut vous sembler être l’affaire de votre vie, de part la popularité et le succès de la marque, ce n’est pas une raison pour se lancer tête baissée et l’acheter sans réfléchir. Il est important d’analyser contentieusement son cours et son prix et se baser sur l’avis des experts avant de faire n’importe quoi.

La première chose à faire lorsqu’une bourse vous intéresse, c’est de suivre les cours de l’indice boursier des sociétés de technologies (Nasdaq). Sony étant importante, il est fort probable qu’une éventuelle hausse du Nasdaq soit provoquée par la hausse de l’action de cette dernière. En plus de cela, chaque société publie de façon régulière, au sein du bulletin officiel, ses résultats chiffrés, ce qui permettra d’influencer les investisseurs et ainsi le cours. La dernière chose à prendre en considération, c’est l’actualité de la société. Vérifiez si elle a lancé de nouveaux produits, si elle a ouvert ou fermé des filiales, et tout ce qui concerne le domaine en question.

Les concurrents de Sony

 

Etant une entreprise multinationale polyvalente, cela va de soi que Sony ait des concurrents dans ses différents domaines d’action. Nous citons principalement :

Chez notre broker habituel, vous pourrez trader parmi un grand choix d’actifs disponibles. Alvexo en propose plus de 450 ! C’est un record pour les courtiers en ligne !

 

  • domaine des semi-conducteurs : Samsung et Intel,
  • domaine des jeux vidéo : Activision Blizzard et Tencent,
  • domaine des écrans de type LCD : LG et encore Samsung,
  • smartphonie : Apple et Samsung.

Les partenaires de Sony

 

Une marque ne peut pas prospérer et évoluer si elle ne se fait pas d’alliés dans le domaine. Les partenariats sont en quelque sorte une technique de symbiose entre les différentes firmes, afin de fructifier leurs affaires et fructifier le marché. Parmi les partenaires de Sony, nous citons :

 

  • Samsung : à travers la société S-LCD créée en 2004,
  • Google : d’où la présence d’android dans les appareils Sony.

Les avantages du trading avec Sony

 

Le premier avantage est la renommée de l’entreprise. Bien que le marché soit de plus en plus concurrentiel et que la marque ait plus de mal à faire la différence, ses produits restent une valeur sûre. C’est cette popularité ancrée dans les esprits qui lui permet de se maintenir et faire des partenariats avantageux. Ainsi, c’est ce qui permet à son cours de rester relativement stable. En plus de cela, l’explosion de l’intérêt à l’électronique avec cette génération connectée permet à Sony de faire plus de ventes. Les statistiques promettent même une croissance continue de ce marché pendant encore quelques années. Sony, en bonne stratège, sait faire bonne escient de la demande et fournir les produits et les quantités qu’il faut. Les dernières améliorations organisationnelles et les nouveaux collaborateurs du numérique participent et participeront, à la croissance des bénéfices.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Pour finir et comme vous l’aurez compris, Sony a plus d’un tour dans son sac. Effectivement, la firme sait faire sa place dans tous les marchés confondus, y compris les nouveaux marchés en pleine expansion et qui sont encore assez vides. Ainsi, on la retrouve en Chine, en Inde, en Russie et même au Brésil. Pour reformuler cela autrement, on peut dire que Sony cible presque la moitié de la population mondiale, juste à travers ces marchés-là.

Les inconvénients du trading avec Sony

 

Tout n’est pas toujours tout rose, même pour les meilleures marques. Voici donc pourquoi vous devez également réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans le trading de l’action Sony.

Il faut savoir que les investisseurs ont exprimé leur déception suite aux résultats décroissants de l’entreprise. Bien que cela ne touche pas tous les secteurs ni tous les marchés, ceux du Japon et des Etats-Unis, particulièrement, sont en chute libre (les Etats-Unis comptant un nombre important d’investisseurs influents). Les traders étant plus réticents, le cours va tout naturellement baisser et ainsi, attirer moins de personnes. Le cours de Sony est en quelque sorte dans un cercle vicieux et peine à en sortir.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis


La deuxième chose à considérer est les prix imposés par la marque. Ces derniers, parfois inaccessibles, sont justifiés par les coûts d’acheminement entre les unités de production (majoritairement au Japon) et les unités de commercialisation (les autres pays). Des prix trop élevés ciblent un public moins large et laissent donc place à la concurrence. C’est donc une relation de cause à effet que subit Sony.

Où acheter des actions Sony en toute simplicité ?

Pour vous, on a testé la grande majorité des plateformes en ligne qui existent pour trader. On ne vous cache pas que pour la plupart, la qualité est médiocre. Mais avec Alvexo, vous pourrez trader les actions et d’autres actifs en toute simplicité et faire un maximum de profits.

Comment rentabiliser ses investissements sur des actions achetées ?

Afin de générer des bénéfices, le choix du broker est primordial. Même si certains débutants font cette première erreur, il faut vraiment choisir le bon courtier pour espérer réussir dans sa carrière de trader. Choisissez notre courtier préféré !

Leave a comment