DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible

Il y a une décennie environ, une nouvelle monnaie fit son apparition sur le marché boursier et se fait appeler la cryptomonnaie, principalement le Bitcoin. Depuis quelques années maintenant, de nouvelles cryptomonnaies se créent pour ajouter de la concurrence au Bitcoin telles que le Bitcoin cash,  l’Ethereum ou encore le Ripple. 

Ces dernières commencent à gagner du terrain  et proposent un investissement rentable et fiable pour les traders en ligne comme pour le grand public. Le choix peut très vitre devenir difficile compte tenu des avantages qu’offre chacune d’elles. 

Dans cet article, nous allons porter votre attention sur le Ripple et vous aider à déterminer quelles sont les opportunités d’investissement qu’offre cette monnaie.  

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Comment acheter du Ripple avec profit ? Analyse, prix, cours et avis

rippleAvant de nous lancer dans une analyse profonde des cours du Ripple, nous devons passer par une définition de la cryptomonnaie. 

La monnaie cryptographique a été créée en Amérique en 2012. Elle a été développée au début pour une société privée pour avoir un système de paiement spécial. Plus tard, le concept a été développé et élargi jusqu’à en faire une monnaie universelle et virtuelle. 

Le Ripple comme le reste des cryptomonnaies dépendent de ce qu’on appelle un Blockchain. Celui-ci est une structuration, voire une schématisation des processus d’obtention de la monnaie. Grâce aux données stockées dans le Blockchain, les traders peuvent rapidement faire passer des ordres de bourses, trader plusieurs actifs et faire des échanges de paires de devises. 

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Vous pouvez rapidement vous rendre compte de l’efficacité de ce système et de sa performance en citant l’exemple de la banque d’Abu Dhabi. En effet, la banque a pu réaliser une transaction d’une quantité énorme en quelques minutes seulement. Si la banque avait usé des moyens classiques dont les monnaies courantes (physiques), cela aurait nécessité une dizaine de jours. Cela représente le principal avantage de l’usage des cryptomonnaies telles le Ripple pour trader ou bien tout simplement effectuer des virements bancaires. 

Où se situe le Ripple par rapport à ses concurrents ?

Actuellement, la valeur du Ripple (XRP) est considérablement moins coûteuse que ses principaux concurrents :

  • Le Bitcoin (BTC) : cette cryptomonnaie étant la plus ancienne et la plus connue  reste en première place pour ce qui est de sa valeur.
  • L’Ethereum (ETH) : occupe la deuxième place après le Bitcoin et tend à l’égaliser sur le marché boursier.
  • Autres cryptomonnaies : celles-ci sont d’autres cryptomonnaies récemment créées et présentent d’éventuels concurrents à venir comme le Zencash

  Le Ripple se porte plutôt bien face à ses concurrents en se positionnant en troisième place du podium.  Cette monnaie possède une grande communauté de traders derrière elle et a l’avantage d’être compatible avec le trading CFD, ce qui attire nombreux traders ambitieux. 

Est-ce le bon moment d’acheter du Ripple ?

Si vous jetez un œil vers les indicateurs qui décrivent le positionnement des cryptomonnaies sur le marché boursier, vous remarquerez qu’ils sont tous au vert, ce qui est un bon signe et promet une évolution dans le futur. De ce fait, on peut très vite en conclure que c’est le moment idéal pour acheter du Ripple et le revendre une fois que son prix augmente dans le futur. Les traders utilisent généralement le trading CFD pour tirer un maximum de bénéfices au cours de l’investissement. 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

cours rippleSi vous êtes débutants et que vous craignez de perdre même si le marché présente des indicateurs positifs, vous pouvez vous entraîner dans les comptes de démo de trading en ligne. Le trading CFD étant un peu réservé aux traders professionnels, vous pouvez commencer par le trading classique.

Quels sont les avantages du Ripple (XRP) ?

La cryptomonnaie en général présente énormément d’avantages, mais nous allons nous intéresser aux particularités du Ripple. Parmi les points les plus importants, on peut citer :

  • La rapidité : le Ripple dispose d’une technologie qui offre la possibilité de réaliser des transactions de manière très rapide incluant de très grosses sommes d’argent. Il s’agit là d’un avantage que même le Bitcoin ne peut concurrencer en comparant le temps que prends chacun d’eux pour une transaction.
  •  Frais de transaction moins cher : la particularité du Ripple est qu’elle vous permet d’effectuer des transactions sans aucun frais. Cet avantage peut être très profitable pour les traders à court terme (Day traders). Ces derniers peuvent faire passer un ordre de bourse par jour et faire des bénéfices sans penser à récupérer les frais dépensés en transaction. Le Ripple présente encore moins de risques de perdre que les autres cryptomonnaies, ce qui permet aux investisseurs de trader de grosses sommes d’argent sans crainte.
  • Sécurité : il est bon de savoir que le Ripple est une cryptomonnaie qui est très peu exposée aux attaques. Elle dispose d’un système de sécurisation performant et garantit la confidentialité des données de ses utilisateurs. 

Il est important de noter que l’avantage de pouvoir faire une transaction aussi rapide, réside dans l'anticipation des inconvénients de la volatilité que peut présenter le marché boursier. En effet, il suffit de quelques minutes pour que le prix d’une monnaie baisse ou augmente.



 Afin d’éviter une transaction trop longue dans le temps, ce qui vous fera perdre de la valeur à votre monnaie dans le pire des cas, vous pouvez utiliser le Ripple pour vos transaction volumineuses. Vous ne noterez aucun décalage entre l’instant de l’achat et l’instant de la vente, et le prix de votre monnaie reste intouchable.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Leave a comment