Comment acheter du Ripple facilement ?

acheter ripple facilement

Ripple est un réseau de paiement qui utilise comme cryptomonnaie le XRP. Son objectif est très simple : être une monnaie virtuelle rentable et rapide pour les paiements effectués au-delà des frontières. En vue du cours stables et prometteurs des actions Ripple, de plus en plus d’investisseurs se lancent dans l’achat de cette cryptomonnaie d'avenir.

Le ripple, comment ça marche ?

Le XRP est une crypomonnaie crée par la société Ripple Labs Inc. Cette dernière se base sur la technologie du réseau distribué qui englobe le blockchain. Le paiement s'effectue selon un protocole open-source développé par Ripple qui fonctionne selon le consensus Federatedd byzantine agreement. Le réseau est détenu et gouverné par tous les participants. Ces derniers ont pour responsabilité la validation des transactions selon un vote préalablement effectué. L’entreprise Ripple, en plus des technologies innovantes mise en place, a également développé 3 produits intéressants : xRapid, xCurrent et xVia.

Où et comment acheter des Ripple facilement ?

Pour l’achat et la vente de cryptomonnaies, nombreuses sont les interfaces qui proposent les services de change. Choisir une plateforme de qualité est plus qu’essentiel pour la sécurité de l’utilisateur et de ses fonds. 

eToro 

eToro est l’une des plateformes les plus simples d’utilisation qui propose aux utilisateurs de faire des transactions rapidement et en toute sécurité. Pour ceux qui souhaitent acheter du Ripple sur eToro, il suffira de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir un compte eToro : la première étape est bien évidement l’ouverture d’un compte eToro et ce, en se rendant sur la plateforme et en appuyant sur ‘Rejoignez maintenant’. Il sera ensuite nécessaire de remplir quelques données et de compléter le profil d’utilisateur. Le questionnaire va permettre à la plateforme de reconnaître le niveau d’expérience,
  • Déposer les fonds : une fois sur l’écran, il sera nécessaire de choisir le moyen de paiement souhaité suivant le menu proposé. Si les dépôts s’effectuent en euros, les fonds seront automatiquement convertis en dollars,
  • Acheter du ripple : pour finir, il suffira de sélectionner la quantité de Ripple à acheter en nombre d’unité ou en argent. Il est à souligner que le prix d’achat inclut également le Spread qui sert à rémunéré la plateforme eToro.

Changelly 

Pour ceux qui souhaitent rester anonyme lors de leurs transactions, Changelly propose des services d’échange de cryptomonnaies sans ouverture de compte. Ces transactions sont très simples, il suffira seulement d’indiquer le montant à changer ainsi que les devises. Par exemple, changer 250 Bitcoins en Ripple. La plateforme demandera ensuite d’introduire les coordonnées du portefeuille utilisé pour la réception des Ripple. Il sera possible d’avoir une vue globale sur le taux de change et les frais appliqués par la plateforme Changelly. 

Il est à souligner qu’il n’y a aucune interface de trading Changelly. Les utilisateurs s’adressent donc à un bureau de change et non pas à un établissement de trading.

Birfinex 

Bitfinex propose aux utilisateurs d’acheter des Ripple en un rien de temps. Toutefois, il faut savoir qu’il sera d’abord nécessaire d’acheter de la monnaie digitale. Le site est très complet et ce, malgré le piratage d’envergure subit qui a fortement endommagé sa réputation. Pour les intéressés, il suffira de cliquer sur le bouton d’accès.  Pour trader sur la plateforme Birfinex, un dépôt de base de 10 000 dollars est nécessaire. Le site est beaucoup plus orienté vers le trading pro.

Avatrade

Faisant partie du top 10 des courtiers européens, Avatrade permet aux utilisateurs d’acheter du Ripple facilement. Pour ce faire, il sera nécessaire d’ouvrir un compte via Facebook, Google ou en entrant tout simplement les données personnelles. Il suffira ensuite de vérifier l’identité avant de déposer les fonds. Les plateformes régulées comme Avatrade exigent des utilisateurs une preuve d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *