Binck: PAS FIABLE
Nous préférons ne pas vous recommander ce broker qui pour nous n’est pas du tout idéal, ni pour les débutants, ni pour les experts.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis
Avantages
  • Idéal pour les débutants
  • Plateforme intuitive
  • Inscription rapide
Inconvénients
  • Bonus de dépôt initial assez faible
  • Intuitivité de la plateforme
  • Sécurisation des données personnelles
  • Facilité de l’inscription
  • Support clientèle
  • Retrait et dépôt
1.9

En bref :

Nous ne pouvons pas vous recommander ce courtier pour trader en ligne. Après l’avoir testé pendant 6 mois, nous avons pu constater un manque de performance important et une plateforme trop basique. Ce broker laisse ses clients sans réponse avec un service d’assistance inefficace.

 

Dirigez-vous plutôt vers notre courtier en ligne habituel pour plus de qualité et de performance. De plus, vous pourrez y suivre des formations complètes qui vous aideront à réaliser des bénéfices importants.

Car après l’avoir testé plus de 6 mois tout laisse à désirer : qualité des jeux, amabilité du support… Sans même parler du retrait qui a pris 3 semaines!

N’attendez plus, commencez à jouer chez le MEILLEUR casino en ligne testé par notre team !

Temps de retrait des bénéfices
quelques jours
Moyens de paiement disponibles
une large gamme
Intuitivité de la plateforme
optimale
Nombres d’actifs disponibles
plus de 400
Idéal pour débutants
oui
Temps de retrait des bénéfices
Moyens de paiement disponibles
Intuitivité de la plateforme
Nombres d’actifs disponibles
Idéal pour débutants
Binck
Temps de retrait des bénéfices
des semaines
Moyens de paiement disponibles
1
Intuitivité de la plateforme
nulle
Nombres d’actifs disponibles
une dizaine
Idéal pour débutants
non
CONCLUSION APRÈS 6 MOIS DE TEST

Il est devenu très difficile de choisir un courtier depuis la forte démocratisation des plates-formes de trading. En effet, les débutants autant que les professionnels trouvent du mal à choisir un courtier qui saura répondre à leur besoin tout en leur assurant une fiabilité.

Le broker Binck fait partie de ces courtiers européens qui attirent pas mal de monde, quand on remarque le nombre de clients qu’il revendique. Le broker affirme dans son site web qu’il présente des avantages considérables, notamment avec ses diverses plates-formes et tarifs compétitifs.

Quels sont vraiment les avantages de ce courtier ? Binck tient-il vraiment à ses engagements ? Selon divers avis partagés sur les forums, le courtier ne semble pas être à la hauteur de ce qu’il affirme. Dans cet article, nous allons donner notre avis sur les offres que propose le courtier Binck ainsi que sur ses plates-formes et son service client.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Analyse et test du broker Binck : mérite-t-il notre confiance?

binck

Quels sont les régulations et le niveau de sécurité de Binck ?

Comme n’importe quel courtier en ligne, Binck doit être conforme aux lois régies par des organismes qui gèrent le marché des bourses dont principalement l’AFM. Binck est bel et bien agréé par l’AMF ainsi que par la DNB. Ces dernières lui ont délivré une licence de courtage lui permettant d’exercer en toute légalité. 

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Binck n’a pas d'autres choix que de se soumettre à la loi vu que l’organisme de régulations surveille la moindre de ses décisions et risque de se retrouver pénalisé pour n’importe quel soupçon de fraude. 

Ouverture de compte Binck

Le courtier Binck vous propose d’ouvrir trois types de comptes dont :

  • Un compte titre
  • Un compte PEA
  • Un compte PEA-PMF

Un des inconvénients lors de l’ouverture d’un compte, est l’obligation du client de passer par un scan d’une demande à remplir fournie par le courtier. Comme vous pouvez vous en apercevoir, le courtier ne dispose pas de moyens 100 % en ligne pour l’inscription. Le client devra imprimer la demande, la remplir, l’imprimer pour la signer, ensuite la scanner et l’envoyer. Sans parler de nombreux documents justificatifs qu’il demande au client de fournir.

Beaucoup d’utilisateur se sont plaints de la lenteur de la procédure qui peut prendre jusqu’à un mois alors que le courtier affirme que cela se fait en quelques jours seulement.

Voici ci-dessous un tableau de  nos meilleurs brokers :

Tarifs et frais de courtages de Binck

Les tarifs sont clairs et attractifs, avec une transparence totale où tous les prix sont affichés. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour s’abonner pour tenir son compte, et aucun droit de garde. Les retenus sur les courtages sont intéressants.

Deux possibilités de tarifications sont applicables, il y  a « le tarif classique» et « le tarif 30 Ordres par mois ». Le tarif standard sur Euronext est le classique.

  • Pour un ordre en dessous de 1 000 euros : 2,50 sont retenus.
  • Entre 1 000 et 5 000 euros : 5 euros
  • entre 5 000 et 7 500 euros : 7,50 euros
  • entre 7 500 et 10 000 euros : 10 euros
  • plus de 10 000 euros : 0,10 % de retenus

Pour la tarification de 30 ordres par mois, vous avez l’avantage d’obtenir une version premium de ProRealTime en bonus. Cette formule consiste à passer au minimum 30 ordres mensuels, durant un trimestre minimum, sous peine d’une pénalité si ces quotas ne sont pas respectés, en d’autres termes 90 ordres trimestriels ou 30 ordres mensuels. Les frais sont de 0,09 par ordre de valeur devant être supérieure à 9 euros. Les tarifs changent pour l’étranger, les frais passent à 5, 10 et 15 euros et des retenus de 0,15% et 0,10

Concernant les options et  les fonctionnalités, les frais peuvent aller de 1 à 3,50 euros par contrat et la fermeture d’un contrat avec un gain de moins de 0,10 euros est offerte. On retient notamment 10 euros par ordre en ce qui concerne les OPCVM/FIA.

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

Pour finir, le payement différé pour le tarif classique, on a le tarif actions et 2,50 euros ; le tarif actions est aussi appliqué pour les 30 ordres par mois.

Outils et plates-formes de trading que propose le courtier Binck

Le courtier propose principalement trois interfaces de travail dont :

  • Une interface disponible sur le site officiel.
  • Pro trader.
  • ProRealtime.

ProRealtime est l’interface qui a le plus fait de succès chez Binck. Celle-ci propose quelques avantages par rapports à ses autres interfaces, voire la rapidité, la performance et son ergonomie. La plate-forme fournit de nombreux outils de trading qui facilitent bien les tâches pour les investisseurs : indicateurs, graphiques, outils d’analyse automatiques, etc. Cependant, elle peut paraître très compliquée au premier abord. Il ne devient facile à l’utiliser qu’une fois qu’on a l’habitude. Ceci peut très vite décourager les traders débutants qui non seulement ne comprennent pas encore le fonctionnement des outils, mais ne sauront pas accéder à ce qu’ils cherchent.

plate forme prorealtime

La plate-forme ProRealTime propose deux versions. D’une part elle propose une simplifié qui ne dispose pas de toutes les fonctionnalités qu’on peut chercher, mais peut constituer une prise de contact avec le trading et le courtier (disponible à 15 euros par mois). D’une autre part, elle propose une autre version complète qui offre bien plus de possibilités, comme la possibilité de personnaliser son interface (disponible à 30 euros par mois).  

On peut comprendre que l’intention de base du courtier était de faciliter l’accès aux novices puis migrer vers la version complète une fois qu’ils ont évolué, mais cela peut au contraire retarder le trader débutant qui s’est habitué à travailler dans une certaine interface et de devoir s’adapter à une autre plus compliquée. Il existe bien d’autres courtiers qui fournissent une meilleure expérience grâce à leurs plates-formes intuitives pouvant être abordées par n’importe quel niveau de trader.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Quand à la plate-forme ProTrader, elle peut être comprise comme une version simplifiée de ProRealTime et propose un accès direct via n’importe quel navigateur internet. L’avantage de cette interface est qu’elle est gratuite pour les utilisateurs inscrits chez Binck. Elle peut constituer une alternative pour les traders qui ne veulent pas dépenser 15 euros par mois. Mais sachez que vous ne trouverez pas toutes les fonctionnalités que vous souhaiteriez utiliser. Les professionnels n’ont quasiment aucun intérêt à l’utiliser.  

Le site du courtier Binck permet aussi d’accéder directement à son planning d’ordres bourse, mais celui-ci reste encore moins développé que les plates-formes vues précédemment et permettent des actions basiques comme :

  • Faire passer des ordres de bourses.
  • Visualisation de l’actualité financière sous formes graphiques.
  • Accessibilité d’analyses techniques basiques.
  • Visualisation des cours en temps réel.

A notre avis, il n’est pas nécessaire d’embrouiller les clients avec autant d’interfaces. Il serait plus judicieux de proposer une seule interface qui saura satisfaire tout le monde. 

Les formations disponibles chez le courtier Binck

Les formations en ligne offertes par Binck et l’accompagnement quasi complet de sa clientèle durant les différentes phases de leur formation, constituent un réel avantage que propose le courtier. Celui-ci propose une formule très riche de visioconférences, dictionnaires de finance, des vidéos pour apprendre, et même un espace bourse.

Suite à notre test sur cette plateforme, notre équipe ne peut absolument pas vous garantir un trading de qualité et fiable chez ce courtier. En revanche, notre meilleur broker pourra convenir à tous vos besoins. Celui-ci est testé et approuvé par notre équipe, et nous pensons sincèrement qu’il n’y a pas meilleur que lui pour trader en ligne.

Pour former ses clients, Binck  propose des séminaires web présentés par des connaisseurs du domaine des finances. Ceci permet d’assimiler très vite les bases du market et de les développer. A travers sa chaîne de télévision BinckTV, on peut découvrir toutes sortes de nouvelles formations, et faire le tour du monde financier, ses marchés et profiter des visions d’experts.

Pour comprendre ce qu’est un trader et en quoi consiste ce métier souvent mystérieux, cet espace bourse offre une interface riche de 4 thèmes majeurs, qui promet de faire découvrir un jargon assez complexe et particulier, et les différentes spécificités de la bourse mondiale. A travers cette plateforme, le savoir financier des clients est enrichi par tout ce qui est boursier, ce qui inclut, les produits, les tactiques, les comptes mais aussi l’imposition.

Il est très important de maîtriser les références linguistiques d’un domaine, pour pouvoir aller plus loin dans l’acquisition de ses connaissances. Binck met à disposition de ses clients, un dictionnaire financier qui fait le tour de cette terminologie particulière du trading, et vous la familiarise en simplifiant la compréhension des mots parfois inconnues au grand public. 

Pour très vite pouvoir débuter dans OnLine trading, rien de plus précieux que des explications vivantes, simplifiées et détaillées des différentes facettes de ce métier. Les clients de Binck ont accès a des Tutos complets et bien illustrés qui leur font découvrir la totalité de la plateforme. Ces vidéos présentent les règles basiques d’un investissement, et orientent la clientèle pour trouver comment réaliser leurs objectifs et où investir son argent. Toutes les informations des comptes, et de portefeuilles sont encadrées dans ces tutos. En tant que client de Binck vous aurez tout ce qu’il faudra pour démarrer votre compte, et accéder à la bourse en ligne. La plateforme met tous les outils essentiels à disposition, et explique clairement comment faire pour maîtriser le logiciel ProRealTime, et accéder aux analyses techniques et a toutes les offres de courtages.


Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Obtenez le bon signal au bon moment
Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Le service client du courtier Binck

Dans son site, le courtier assure un service client actif et disponible. On peut voir dans son contact les affirmations suivante :

  • Horaires de travail : De 8h à 22h entre lundi et vendredi, et de 10h à 13h et 14h à 17h pendant le samedi.
  • Contact par mail ou par appel téléphonique.
  • Visite possible à son bureau à Paris.

Cependant, les avis de nombreux clients affirment le contraire. Ces derniers partagent leur expérience en affirmant que leur service client est désastreux.

ClassementCourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
numéro 1 500$

  • BONS SIGNAUX LIVE

  • TRÈS SÉCURISÉ

  • GARANTI SANS FRAIS

LANCEZ-VOUS
numéro 2 750$

  • SERVICE CLIENT COMPÉTENT

LANCEZ-VOUS
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie ParcoursParis

Interview : avis d'un trader de chez Binck

Afin de confirmer notre avis sur le courtier Binck, nous avons demandé à un de ses anciens clients de nous raconter son expérience avec le courtier.

Pourquoi avez-vous choisi Binck ?

A vrai dire, j’ai beaucoup cherché avant de choisir. Le courtier Binck m’a semblé être parfait. Quand j’ai visité son site, j’ai fortement appréciés ses offres et je me suis dit que je tenais le bon. Bref,  je savais dès le départ que le choix d’un courtier était indispensable pour garantir la sérénité de mon activité. J’ai donc regardé des vidéos, lu des articles qui disaient qu’il était l’un des meilleurs courtiers européens, il n’y avait que les avis sur les forums qui étaient un peu controversés. J’ai lu dans un autre article qui disait que les clients insatisfaits étaient des cas particuliers. Mais en vérité, on ne peut le savoir que quand on a testé. Personnellement mon problème principal était le manque de communication dont le courtier fait part et ses diverses interfaces ambiguës. J’ai déjà pris 4 semaines pour recevoir une réponse suite à mon inscription et ce n’était pas terminé ! On me demandait encore et encore des documents supplémentaires pour finaliser mon inscription.

Comment sont les plates-formes de Binck ?

Comme je vous l’ai dit, Binck propose plusieurs plates-formes, de la plus simple à la plus compliquée respectivement de la gratuite à la plus coûteuse. Au début, j’ai cru que ce large choix était un avantage, que cela me permettrait de m’entraîner dans une version gratuite puis passer à la version payante. Mais non seulement la version gratuite manque cruellement d’options et de fonctionnalités, mais le passage de celle-ci à la ProTrader est très difficile. L’allure de l’interface est plutôt la même, mais la position des outils et des fonctionnalités avait complètement changée. Je me retrouvais à cliquer sur des boutons qui n’avaient rien à voir avec la fonction que je voulais, rien que parce que j’avais l’habitude de la retrouver là. Cela me stressait et me faisait perdre beaucoup de temps. J’ai vraiment hésité à migrer vers la ProRealTime de peur que ce soit encore plus compliqué.  

Avez-vous pu apprendre en suivant ses formations sur son site ?

Le trading en ligne devient de plus en plus accessible à tous. Cela dit, il est très important de bien choisir son courtier. Ce choix déterminera votre succès ou votre échec, alors ne vous faites pas avoir !

La documentation est plutôt riche et disponible. Je ne nierai pas que son programme de formation m’a beaucoup appris. Entre vidéos tutoriels, webinaires et guide de trading, je me suis beaucoup amélioré. Cependant, j’ai quand même dû voir d’autres tutoriels ailleurs pour compléter mes connaissances.

Est-ce que vous tradez toujours chez Binck ?

Non, je pense que je me suis assez dépensé dans la plate-forme de Binck. Du bénéfice, j’en ai fait mais il faut aussi prendre en considération le temps que ça m’a pris pour pouvoir comprendre comment les plates-formes fonctionnent. A la fin, je me suis résigné et je me suis dit qu’il valait mieux que je cherche ailleurs. Actuellement, je trade chez un autre courtier. Je m’améliore rapidement et je rentabilise mes investissements sans fournir trop d’efforts.

Chez quel courtier avez-vous ouvert un compte maintenant ?



Cette fois-ci, j’ai choisi Alvexo. Celui-là aussi a énormément de succès. Sincèrement je ne me fie plus beaucoup aux avis sur internet. Mais j’ai pu constater que malgré sa jeunesse, le courtier a su s’imposer sur le marché. Cette fois, je ne suis pas déçu. Sa plateforme est d’une simplicité inimaginable. Elle est intuitive et on la découvre au fur et à mesure qu’on avance dans notre apprentissage."

Leave a comment