Bittrex, coinbase ou kraken : avis et comparatif de ces trois brokers cryptos

L’intérêt pour les crypto monnaies est un peu plus grand chaque jour, et pour cause, elles révolutionnent le domaine des finances. Toutefois, n’importe qui ne peut se lancer dans l’acquisition et la gestion de crypto monnaies sans passer par des outils utiles à cet effet. Il s’agit des brokers cryptos. Ils ont légion et il pourrait être difficile pour un néophyte de déterminer ceux qui offrent les meilleures performances. Parmi les brokers cryptos les plus connus, on compte Bittrex, Coinbase et Kraken (voir l’avis détaillé ici). Que faut-il penser de chacun de ces brokers ? Découvrez…

Bittrex

Bittrex est une plateforme hautement sécurisée qui offre des performances très satisfaisantes à ses utilisateurs. Il s’agit d’une bourse de crypto monnaies qui connaît une croissance fulgurante, bien plus remarquable que de nombreuses autres à son image.

Les crypto traders sont nombreux à se concentrer uniquement sur ce broker crypto pour réaliser leurs opérations en raison du grand nombre de paires de devises qu’il offre. En effet, la plateforme offre jusqu’à 200 crypto devises. Elle se dote par ailleurs d’une interface de trading relativement attrayante et facile d’utilisation, même pour un débutant.

Il s’agit définitivement d’un broker crypto qui n’est plus à présenter. Néanmoins, il présente le défaut d’être peu innovant du point de vue de sa présentation. Ceci ne constitue toutefois qu’un détail négligeable face aux performances plus que satisfaisantes du broker crypto. De plus, Bittrex n’accepte que le dollar, ce qui vous oblige à passer par une crypto monnaie pour pouvoir effectuer un dépôt sur le site. Bittrex obtient après test, la note correcte de 8/10.

Coinbase

En France, il s’agit d’une plateforme très prisée pour acheter du bitcoin. De même, dans le monde, elle est très utilisée. Il convient de distinguer la version pro de la version plus simple. En effet, la deuxième est spécialement pensée pour les professionnels tandis que la première est adaptée aux débutants.

De toute façon, professionnel ou débutant, vous trouverez la plateforme simple d’utilisation. Elle se prête à l’achat et à la vente de différentes crypto monnaies et est réputée très sécurisée. Notes qu’il est d’ailleurs très aisé de procéder au transfert gratuit de vos cryptos devises entre la version pro et la version simple.

De plus, Coinbase dispose d’une application que vous pouvez installer sur votre smartphone afin de suivre, où que vous vous trouviez, vos opérations. Par ailleurs, sur la plateforme, vous avez accès à un coffre-fort électronique au sein duquel vos investissements seront sécurisés.

Le véritable plus avec la version pro de Coinbase, ce sont les frais considérablement bas auxquels vous pourrez réaliser vos opérations. Des outils vraiment utiles vous seront également fournis afin de vous permettre d’être un trader hors pair. Par ailleurs, sur la version simple, vous pouvez recevoir à l’inscription 10 € de bitcoins en guise de cadeau de bienvenue. La rédaction opte pour une note de 9/10 pour Coinbase.

Kraken

Si vous faites vos premiers pas dans l’univers des crypto monnaies, il ne vous est pas recommandé de commencer avec Kraken. En effet, la plateforme est assez intuitive, mais correspond à une personne plus expérimentée. Si vous êtes plus averti ou plus professionnel, alors il s’agit d’une option très avantageuse pour vous.

Tout d’abord, le broker crypto Kraken vous offre la possibilité de fixer par vous-même les prix auxquels vous êtes disposé non seulement à acheter, mais aussi à vendre des coins. De fait, vous pouvez choisir vous-même vos ordres sur le marché avec Kraken.

Si vous rencontrez le moindre problème au cours de vos opérations, le support que vous apporte la plateforme est particulièrement réactif et très utile. Les frais prélevés pour réaliser chacune de vos opérations sont considérablement bas, comparés aux tarifs pratiqués par d’autres brokers cryptos. Les devises que vous pourrez trouver sur Kraken sont diverses et partent des plus célèbres au moins connue.

Vous avez ainsi la possibilité de trader dans la devise qui vous convient. Par ailleurs, il est totalement possible d’acheter 13 crypto monnaies sur Kraken en utilisant l’euro. La réputation de Kraken étant mondiale, vous pouvez aussi y acheter des crypto monnaies avec du dollar.

Inutile de préciser que le broker crypto Kraken est hautement sécurisé. D’ailleurs, la plateforme se soumet à des audits de façon régulière afin de faire la preuve de sa transparence constante vis-à-vis de ses utilisateurs.

Bien entendu, la plateforme dispose également d’une application que vous popuvez installer sur smartphone. Cela vous permet de suivre votre trade d’où que vous vous trouviez.

En tout, le broker crypto Kraken est celui de ce classement qui semble le plus complet. Il allie parfaitement sécurité cryptographique à polyvalence tout en étant accessible. Cependant, il n’est pas adapté à une personne ne disposant pas encore de certaines connaissances dans le domaine du trading. En dehors de ce petit bémol, Kraken mérite bien la note de 10/10 dans ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *