Trading : d’où commencer ?

Commencer trading

Le Trading est un domaine qui connait chaque jour plus de gens qui veulent s'y aventurer, tenter l’expérience et commencer leur chemin en bourse. Si vous en êtes un, nous voulons par cet article vous introduire à ce domaine et vous permettre d'avoir une idée globale sur le Trading. 

Il faut savoir que commencer dans le Trading n'est pas une chose compliquée, mais il n'est pas sans de strictes exigences aussi.

Pour commencer à trader, vous avez un certain nombre de conditions à remplir ; et c'est d'ailleurs majoritairement ce que nous allons aborder dans cet article.  

Quelles meilleure méthode pour commencer son Trading ?

Nous allons vous expliquer de manière globale les principes à connaitre pour avoir un bon commencement en Trading, si vous désirez plus de détails consultez ce blog de trading

Sachez que pour devenir un bon trader et avoir un bon début dans le domaine, il ne faut pas prendre des initiatives n'importe comment ; il faudrait savoir commencer pour construire une bonne base sur laquelle vous allez bâtir votre carrière de trader. Nous allons vous énumérer les points  primordiaux à connaitre pour ne pas prendre la mauvaise direction au commencement :

  • Il faudrait, comme vous le savez sûrement, ouvrir un compte de Trading. Mais nous vous conseillons de le faire chez un broker fiable ;
  • Avant de vous engager avec le vrai compte, entraînez-vous sur un compte de démonstration afin de vous faciliter la tâche ;
  • Ne vous engagez qu'une fois bien formé sur le domaine de Trading. Il s'agit de formations vous permettant d'acquérir les informations de base dont vous aurez besoin ;
  • Il faut toujours donner de l'importance aux mises à jour du marché et à ses fluctuations afin de vous faciliter les prises de décisions ;
  • Soyez vigilent quand vous investissez votre argent. Il faut investir son argent là où l'investissement est stable ;
  • Ne vous acharnez pas à faire un grand portefeuille, plus il est grand plus vous risquez de le gérer mal ;
  • Trouvez la meilleure méthode rentable et gardez la, ne changez pas une méthode qui gagne.

Comme vous l'avez vu, il s'agit d'une stratégie à suivre pour avoir un bon commencement en Trading, mais sachez que ça ne suffit pas vu les facteurs psychologiques entrant dans la pratique quotidienne. Nous allons donc vous donner quelques astuces psychologiques pour vous aider à faire face au stress auquel vous avez affaire chaque jour ; sachez que vous allez prendre des décisions en fraction de seconde et c'est en fonction de votre décision que vous allez perdre ou gagner de l'argent. C'est pour cette raison que la psychologie vient donner son conseil aux nouveaux traders, afin d'éviter les erreurs :

  • sachez gérer votre stress, ne vous laissez pas débordé par ce dernier ;
  • Ne vous acharnez pas à regagner votre argent le plus vite possible quand vous perdez ;
  • sachez prendre du recule lors de vos pertes pour vous ressourcer ;
  • Lors du gain, n’entamez pas des investissements anarchiques. soyez prudent, à en vouloir encore plus vous risquez de tout perdre.

Le Trading est un domaine dans lequel vous aurez à maîtriser comment gérer votre argent, et ne pas vous laisser prendre par la pression et le stress auquel vous êtes affronté.

Pour conclure, si vous désirez bien commencer votre Trading il faudrait d'abord s'informer en détail sur le domaine avant de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *