Comment acheter des bitcoins par Paypal ?

Les crypto monnaies en général suscitent l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Si vous vous intéressez par exemple aux bitcoins au point de vous demander s’il est possible d’en acheter par Paypal, la réponse est oui. Il suffit d’utiliser Virewox. Cependant, il est essentiel de savoir avant de vous y mettre, que Paypal autorise les remboursements. Ce qui n’est pas le cas de Bitcoin. Dès lors que vous avez parfaitement intégré le principe, voici comment acheter des bitcoins par Paypal.

Achetez vos bitcoins par le biais de Virwox

Il s’agit sans doute de l’un des moyens les plus simples d’acheter des bitcoins avec Paypal. Pour l’utiliser, vous aurez recours à une méthode particulière, car la plateforme n’est pas à l’origine vouée à cet usage.

En réalité, Virwox constitue un marché pour une monnaie utilisée dans le monde virtuel Second Life. De fait, vous allez être amené à acheter cette monnaie virtuelle pour ensuite l’échanger contre des bitcoins. L’achat de la monnaie virtuelle s’effectue par Paypal, ce qui donne pour résultat final un achat de bitcoins par Paypal.

Voici comment procéder

De façon pratique, pour arriver à acheter des bitcoins par Paypal en utilisant Virwox (plus performant que coinbase ou Binance), procédez pour commencer à la création d’un compte sur la plateforme Virwox. La création du compte passe par le renseignement des différents champs qui vous sont indiqués.

Dans le processus de création, la plateforme vous enverra un mail dans lequel elle vous indiquera un mot de passe pour accéder à votre compte. Il vous reviendra de changer ce mot de passe dans les 24 heures suivantes afin d’éviter de subir la suppression de votre compte.

Une fois le compte créé, vous pourrez faire un dépôt depuis Paypal en cliquant sur l’option « Dépôt » située dans la barre, à gauche. Sur la page, défilez vers le bas jusqu’à voir l’option « Achat Paypal express ». Vous pourrez alors saisir le montant que vous désirez déposer, puis valider l’opération.

Il ne vous restera à cette étape, qu’à vous connecter sur votre compte Paypal afin de vérifier que l’opération s’est déroulée correctement et que le montant que vous avez saisi au niveau de Virwox est conforme à celui qui s’affiche. Le montant que vous observerez sur votre compte Virwox peut être légèrement inférieur au dépôt que vous avez réalisé.

Cela est dû aux frais de dépôt qui vous sont prélevés. Il s’agira ensuite de faire l’achat de la monnaie virtuelle de Second Life en vendant les EUR précédemment déposés par Paypal. L‘achat ainsi réalisé, vous pouvez désormais changer votre monnaie virtuelle en bitcoins.

Il suffit pour cela de saisir le montant que vous souhaitez acheter, puis de cliquer sur suivant. Votre solde en bitcoins sera ensuite affiché, ce qui vous permettra de réaliser que vous avez effectivement réussi à acheter des bitcoins par Paypal.

Notez bien que pour votre premier achat, il faudra attendre jusqu’à deux jours pour pouvoir effectuer un retrait. De plus, les frais d’achat peuvent s’élever jusqu’à 10 % en utilisant Virwox. Pensez donc à utiliser d’autres moyens d’achat comme LocalBitcoins qui constitue une bonne alternative également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *